Travail du cheval

Débourrage

Il sera pratiqué chez moi, dans le calme et la sérénité. Il sera plus ou moins long (6 à 8 semaines) selon le caractère du cheval. Au final, votre cheval sera monté en carrière aux 3 allures ainsi qu’avec les bases du dressage. Le prix comprenant la pension chez moi, en boxe ou en stabu ou au parc en troupeau ou non. Il sera sorti tous les jours, et travaillé selon ses capacités physiques, je veille au bien-être animal avant tout, et c’est pour cela que je refuse au débourrage les chevaux de moins de 3 ans (voir 4 ans) peu importe son gabarit.

Vous pourrez participer activement à toutes les étapes si vous le souhaitez.

Je propose également un débourrage monté en extérieur, en balade. Votre cheval sera capable d’être monté aux 3 allures et de franchir des embûches. Ce type de travail dure plus longtemps qu’un débourrage en carrière et le tarif n’est pas le même.

 

 

Rééducation/Education 

Cela se fait en fonction du cas:

A pied

~Difficultés à embarquer en van

~Peurs diverses

~Ne marche pas simplement en longe

~Difficultés à attraper au pré

~Donner les pieds

~Peur vaccin, manipulation médicale

~Tape

~Tire au renard

~Bouscule

~Etc…

A cheval:

~Pas réactif

~S’appuie sur le mord

~Embarque à cheval

~S’accule

~Se cabre

~Pars en saut de mouton

~Etc…

Je me propose de venir à domicile (prévoir frais de déplacement) ou de prendre votre cheval au travail chez moi. Je viens d’abord effectuer un diagnostic gratuit (! Frais de port à prévoir en fonction du nombre de km) pour pouvoir établir un compte rendu et observer le problème. A partir de cela, je vous enverrez un compte ainsi que ma grille tarifaire et un « devis » avec le nombre de séances approximatifs et idéal dont j’ai besoin pour votre cheval. Parfois, dans certains cas, je ne puis juger du nombre exact de séances nécessaires, vous comprendrez que le cheval est un être vivant ayant une personnalité et un passé qui lui est propre et son apprentissage peut être un peu plus long que prévu et vice versa.

Aussi, dans certains cas de chevaux particulièrement difficiles, je me proposerais de prendre votre cheval une quinzaine de jours et de vous dire si je suis capable ou non de rééduquer correctement, dans le cas où ce n’est pas possible, vous ne payerez rien.

Je me déplace pour 1H de travail (ou plus si besoin), demi-journée ou journée

Prix sur demande